OUR TEAM


USEFUL LINKS


FACEBOOK


CONTACT


ENTREPRENEURSHIP

It is important to stimulate entrepreneurial culture among youth through real experiences. This practice enables youth to expand their knowledge and understanding of entrepreneurship, take on challenges, and potentially pique their interest in starting a business.

To develop the entrepreneurial spirit among youth, the agent guides communities and youth in developing their entrepreneurship projects. This program is primarily intended for Cycle Two students attending public high schools.

 

VOLUNTEERISM

Volunteerism fosters community involvement and plays an important role in the development of a youth’s sense of belonging within their community. Community involvement promotes the social inclusion of youth and enables them to develop abilities and skills that may be transferred to other areas of their lives. It also has a positive impact on the personal and academic progress of youth and their understanding of local issues.

To help youth develop an interest in volunteerism, the agent guides communities and youth in developing their volunteer projects. This program is mainly intended for Cycle Two students attending public high schools.

 

For information, contact:

Marc Sarrazin

Entrepreneurship and Volunteerism Agent, Assistant Director

Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog

95 Jean-Paul II Street, Magog QC  J1X 1E4

819-843-3007, Ext.326

asej@cjemm.com

L’équipe


LIENS UTILES


FACEBOOK


CONTACT


PRÉDÉMARRAGE D’ENTREPRISE / DE PROJETS

Vous souhaitez démarrer une entreprise? Vous avez une idée de projet en tête et vous aimeriez découvrir les prochaines étapes? L’agent de projet du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog offre des services personnalisés sous forme de rendez-vous individuels. Au cours de ces rencontres, plusieurs sujets seront abordés :

  • Validation de l’idée
  • Évaluation du potentiel entrepreneurial
  • Planification à modèle d’affaires et plan d’affaires
  • Développement et stratégies de mise en marché
  • Les ressources existantes sur le territoire et les opportunités de financement
  • etc

ENTREPRENEURIAT

Il est important de stimuler la culture entrepreneuriale chez les jeunes par des expériences concrètes. De telles pratiques permettent aux jeunes de mieux connaître et comprendre l’entrepreneuriat, d’en saisir les défis et éventuellement de leur donner le goût de se lancer en affaires.

Pour développer l’esprit entrepreneurial des jeunes, l’agent du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog accompagne les élèves et les enseignants dans l’élaboration de projets entrepreneuriaux. Ce programme s’adresse en priorité aux jeunes fréquentant un établissement d’enseignement secondaire public au deuxième cycle.

BÉNÉVOLAT

Le bénévolat favorise l’engagement social dans le milieu de vie et joue un rôle important dans le développement du sentiment d’appartenance d’un jeune envers celui-ci. L’engagement dans le milieu de vie favorise l’inclusion sociale des jeunes et leur permet de développer des aptitudes et des compétences qui pourront être transférables dans d’autres sphères de leur vie. Cela a également des effets positifs sur le parcours personnel et scolaire du jeune et favorise sa compréhension des enjeux locaux.

Pour développer le goût de faire du bénévolat chez les jeunes, l’agent de projet accompagne des milieux et des jeunes dans l’élaboration de projets de bénévolat. Ce programme s’adresse en priorité aux jeunes fréquentant un établissement d’enseignement secondaire public au deuxième cycle.

 

Pour information communiquez avec :

GABRIEL PALLOTTA, Agent de projets et directeur adjoint

819-843-3007, poste 326 

ASEJ@CJEMM.COM